top of page

Emilie

Après un début de carrière dans le domaine commercial, Emilie a connu une explosion avec la maladie. Cet épisode la ramène à ses amours : la nature, le vivant et la thérapie. Elle étudie d’abord la sophrologie, la PNL ce qui lui permet d’accompagner les troubles alimentaires. Elle met ensuite son coeur entre les mains des thérapies quantiques et du chamanisme. Elle ajoute enfin la respiration holotropique à ses pratiques.


Depuis l’enfance, elle ressent cette connexion avecl’invisible. Depuis dix ans, Emilie accompagne dans le cadre thérapeutiques en cabinet mais aussi lors de retraites chamaniques à Brocéliande.


Emilie met un point d’honneur à se questionner sur le monde, ses pratiques et sa façon d’accompagner. Elle accompagne des Femmes à se reconnecter à leur identité profonde, leur corps, leur âme et leur esprit.


Emilie pratique le Yoga depuis 2008, d’abord pour elle puis c’est lors du confinement qu’elle décide de finalement donner des cours après sa formation. Cette période lui permet de prendre conscience de son désir de transmettre autrement que par la thérapie. Elle choisit le Yin Yoga pour sa force et sa douceur afin de permettre à chacun de rentrer en soi profondément.


Dans ses cours elle intègre des exercices de respiration et de visualisation, en lien avec son métier de base qui est la sophrologie.


Elle donne d’abord des cours en visio à des amis, sa famille et continue le chemin vers le collectif.


Emilie a choisi d’enseigner aux personnes les plus fragiles : les patients, les séniors. Sa pratique est douce et convient parfaitement aux débutants.


Chaque séance débute par de la respiration et la séance se poursuit avec des postures douces. A la fin de chaque séance, Emilie termine par une séance de relaxation qui permet à tous d’intégrer les bienfaits du cours.


Retrouvez Émilie pour son cours hebdomadaires de Sophrologie/ Yin Yiga les lundis à 9h15 et en salle de soins les mercredis


Pour contacter Emilie :


06.78.07.73.40


emilie.fortuna.sophro@gmail.com

Emilie
bottom of page